Rwanda de Rakwé

Un café d'exeption pour tout le monde

"Les meilleurs cafés naturels présentent une saveur et une sensation en bouche somptueuses de confiture de baies noires, et des tons moyens nougats propres."

Le Rwanda est le plus petit de tous les pays d'Afrique de l'Est, cette origine idéale est responsable et elle produit plus plus de vingt-deux mille tonnes chaque année avec un accent sur le lavé et la fermentation.

Travailler directement avec les stations de lavage rwandaises

Tous les cafés que nous proposons du Rwanda proviennent exclusivement de stations dont la propriété est rwandaise.

À propos du café rwandais

Le Rwanda compte cinq régions productrices distinctes. Au nord-ouest, la région volcanique des Virunga (qui abrite les gorilles des montagnes Silverback). À l'ouest, la région du Kivu longe le lac Kivu. Vers le centre, nous arrivons dans la région du Kizi Rift. Plus au sud se trouve l'Akagera, connue pour son altitude relativement basse (1 300 m d'altitude). Enfin, il y a la région de Muhazi vers l’est.

1700-2000 mètres d'altitude

Vendanges de septembre à octobre et mars à juillet

22000 tonnes produites annuellement

30 exportateurs de café

Mama uganda Rakwé

Mama Dembe ne pouvait être plus fière du travail que son fils aîné a accompli dans la ferme familiale. Elle et son mari ont hérité de la petite parcelle située à 1850 mètres d'altitude dans les montagnes de Rwenzori. Le couple heureusement marié a maintenu son «jardin de café» pendant 18 ans jusqu'à ce qu'il soit temps de le transmettre à la génération suivante.,,Maman Dembe,,Montagnes Rwenzori, Ouganda

Masereka Obed est un père, un mari, un mentor, un agriculteur principal et l'aîné responsable de sa coopérative. Sa ferme est nichée dans les montagnes à environ 1200 mètres d'altitude, cependant, il travaille beaucoup plus haut en collaboration avec le centre d'achat coordonnant la collecte de café auprès d'autres agriculteurs de son groupe.
Masereka Obed,,Bwera, Ouganda

Maskera Obed Rakwé